Qui sommes-nous?

Femmes d’Afrique, Femmes d’Avenir est une association Loi 1901 créée pour aider les femmes congolaises à aller vers “l’indépendance financière et l’entrepreneuriat”. Notre activité a commencé en 2009, en collaboration avec l’UAFM, par la distribution de microcrédits à Brazzaville, puis nous avons choisi de nous réorienter vers un projet de formation et d’accompagnement de chaque femme. Depuis septembre 2013, notre association anime et gère la première Maison des femmes de Bacongo, petit centre de formation créé pour permettre à des femmes très pauvres de revenir dans l’activité économique et de s’y maintenir.

Pour plus d’informations sur l’association et sur l’équipe, n’hésitez pas à aller visiter notre site: http://www.fafa-microcredit.com

Vendeuse à Bacongo
Notre local est situé près du Marché Total.
Le marché Total de Bacongo est situé au sud de Brazzaville, ville d’environ 2 millions de personnes, et capitale de la République du Congo. Bacongo est le 2ème arrondissement, un arrondissement populaire de Brazzaville, essentiellement connu pour le marché Total. Le marché Total est en effet le plus grand marché de la ville, avec plus de 10000 ‘mamans’ qui y travaillent. Brazzaville est caractérisée par sa proximité avec la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), Kinshasa, de l’autre coté du fleuve Congo.

 

Le fleuve Congo entre Brazzaville et Kinshasa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s