Mois d’août très actif pour Françoise Batantou et l’équipe de FAFA-Paris !
Françoise, directrice de la Maison des Femmes, est arrivée à Paris le 10 août et repart le 2 septembre.
Entre temps, de nombreuses sessions de travail (de 10 h à 18 h!) 3 ou 4 jours par semaine.
Au programme, le plaisir de l’échange d’information en dehors des contraintes des réunions SKYPE perturbées par les problèmes récurrents d’électricité et de connexion à Paris.
Et aussi…
—) beaucoup de discussions autour des problèmes des « mamans » – problèmes économiques, problèmes d’apprentissage -, mais aussi autour des difficultés éprouvés par Françoise pour trouver le meilleur moyen de faire passer les messages le plus rapidement possible.
—) Un travail d’analyse approfondi autour des dossiers montés par l’équipe de Brazzaville pour la constitution du groupe de 12 femmes qui commenceront leur formation en septembre.
—) Un travail de formation de formateur pour permettre à Françoise d’avoir les connaissances et les questions nécessaires pour comprendre les problèmes sous-jacents aux activités proposées par les femmes (détection d’une marge trop réduite ou de charges trop lourdes, attendus irréalistes en fonction du marché ou de la capacité physique des femmes, risque de pertes de marchandises, notamment dans le frais, etc.).
—) L’élaboration d’un « scénario » de formation (toujours) mieux adaptée aux femmes bénéficiaires.
Bon travail à toute l’équipe et bon séjour à Françoise