Ouverture de la Maison de Madibou

Maison de Madibou – 11 novembre 2020

Le 11 novembre à 14 heures, tout près du marché communautaire de Madibou, une trentaine de femmes se sont réunies autour de Clare Zimouni, la jeune responsable de la Maison des femmes de Madibou, pour l’inauguration de la Maison des femmes. Entourée de l’équipe de Brazzaville dont Françoise Batantou, la directrice de FAFA, et d’un représentant de la Mairie, de la représentante du Comité de marché, et un représentant de la police.

Après les différents discours, une collation a été offerte à tout le monde .

Le lieu dans lequel s’installe la Maison des femmes est une ancienne habitation familiale composée d’un grand séjour devenu salle de formation, et de quatre pièces dont une sert de bureau à Clare. Cette maison est installée sur une parcelle suffisamment grande pour que l’équipe puisse y organiser des événements un peu importants pour animer le quartier, et notamment les femmes.

La Maison des femmes de Madibou, comme sa grande sœur à Bacongo, reçoit des femmes toute la journée, et distribue des formations une ou deux demi-journées par semaine. Elle fonctionne suivant le même principe et propose le même type de dispositif, la même aide financière. Clare va sur le marché plusieurs fois par semaine afin de rendre visite aux femmes vendeuses bénéficiaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s